Stephen King compte maintenant plus de 54 longs métrages adaptés de ses romans et nouvelles !
Alors que Salem et The Boogeyman sont en cours d’adaptation, James Wan, le réalisateur d’Insidious : The Red Door et du deuxième opus d’Aquaman, se tourne vers la nouvelle horrifique Le Singe.
Maître des films d’horreur, James Wan a entre autres réalisé Conjuring et Saw.
Aucune date de sortie n’a encore été communiquée.
Résumé de la nouvelle :
Dennis et Petey, les deux fils de Hal Shelburn, trouvent un jouet mécanique, un singe frappant des cymbales, dans le grenier de la maison où Hal a passé son enfance. Hal reconnaît le jouet, car ce singe l'a terrifié pendant des années quand lui-même était un enfant. À chaque fois que le jouet, en apparence cassé, jouait des cymbales, quelqu'un de l'entourage de Hal mourait : sa nourrice, un ami de son frère, sa mère, son meilleur ami ; et le singe réapparaissait comme par enchantement malgré toutes les tentatives de Hal pour s'en défaire.
Hal décide de se débarrasser définitivement du singe en le jetant au fond d'un lac. Sa barque coule et il manque se noyer alors qu'une brusque tempête se lève, mais il parvient finalement à ses fins. Quelques jours plus tard, le journal local fait état de la mort inexplicable de plusieurs centaines de poissons du lac!