Jusqu’ici, Benoît Ers et Dugomier étaient surtout habitués à donner dans la bande dessinée humoristique. Ensemble, ils ont réalisé la série Muriel et Boulon, Dugomier assurant aussi le scénario de certains épisodes de Benoît Brisefer et du Marsupilami. Avec Les Démons d’Alexia, ils changent un peu d’orientation pour se concentrer sur une intrigue beaucoup plus fantastique.
Alexia et son destin
Alexia est une jeune fille aux multiples talents. Acceptée au Centre de Recherches des Phénomènes Surnaturels, elle travaille en tant qu’exorciste auprès de professionnels chevronnés. Mais parallèlement Alexia semble avoir des dons de sorcière. Des dons étonnants qui lui jouent des tours et dont elle va devoir rapidement apprendre à se servir.
Prenant
Les Démons d’Alexia est une BD au scénario passionnant. Dugomier parvient à nous accrocher à cette histoire en élaborant un personnage plutôt complexe au caractère bien trempé. Là où il pourrait tomber dans la caricature, il préfère affiner son héroïne et laisser la place libre au mystère. Résultat : on est vite séduit par cette intrigue et l’on brûle de savoir la suite. Mais la principale surprise est sans doute liée aux dessins. On verrait plutôt le trait d’Ers, rond et classique, très franco-belge finalement, dans une BD comique, ce que n’est en aucun cas Alexia. Ce n’est pas gênant, juste surprenant. Pour l’instant Alexia est une série de qualité. A suivre.
Utopiales