Après trois saisons de The Witcher sur Netflix (deux saisons déjà disponibles et une troisième dont le tournage s'est achevé récemment), Henry Cavill, qui prêtait ses traits à Géralt de Riv, quitte le navire.
En effet, c'est l'annonce surprise de ce weekend : l'acteur n'avait rien laissé fuiter de cette décision avant de l'annoncer, pourtant, les studios étaient bien préparés puisque nous savons déjà que c'est Liam Hemsworth (frère de l'acteur de Thor et connu pour la saga Hunger Games) qui reprendra le rôle à partir donc, de la saison 4.
Henry Cavill, très attaché au personnage de Géralt et passionné à la fois des livres d'Andrzej Sapkowski dont il est issu et des jeux vidéo dérivés, a pourtant décidé de partir pour deux raisons principales : les différences trop grandes selon lui et les libertés créatives prises par les scénaristes par rapport au matériau d'origine, et le grand retour de l'acteur dans son rôle mythique de Superman avec DC.
Repost #HenryCavill a quelques mots à vous dire… 🤫 #Superman #BlackAdam pic.twitter.com/yLKbd7ytfd
— Warner Bros France (@warnerbrosfr) October 25, 2022
En sera-t-il de même pour le reste du casting ? Il semblerait que non car, bien que les autres acteurs principaux comme Anya Chalotra (Yennefer) et Freya Allan (Ciri) aient renégocié leur contrat, ils seront bien là pour accueillir le nouvel acteur titre. Mais cela ne console pas vraiment les fans qui ont même mis en place une pétition préférant l’annulation totale de la série plutôt que de poursuivre l’histoire de Géralt, Yennefer et Ciri sans son acteur emblématique.
La saison 3 de The Witcher est annoncée pour l’été 2023 sur Netflix.