Charly Adlard est né en 1996 en Angleterre où il vit toujours. Il a travaillé sur des séries comme Judge Dredd, Savage et Armitage. Mais c'est sûrement ses travaux sur La Mort Blanche qui restent les plus connus. Avec Walking Dead il va laisser les couleurs pour se concentrer sur le noir et blanc et des encrages de génie. Pour la petite histoire, il s'est glissé en 2010 pour la série TV dans la peau d'un des zombies qu'il dessine.
La hache de guerre est déterrée
Cette fois-ci c'est bien la guerre qui va accompagner les pages de ce nouvel opus de Walking Dead. Pendant une bataille les victimes se comptent souvent par dizaines, et c'est bien ce qui va se passer, dans les deux camps d'ailleurs.
Chacun va perdre des proches, des amis ou simplement des atouts dans cette lutte fratricide pour la survie. Les combats sont sanglants et n'ont rien à envier aux attaques des morts-vivants, bien au contraire.
Negan est prêt à sacrifier tous ses alliés
Ce nouveau tome plutôt tourné vers l'action ne perd pas pour autant l'une des qualités de la série, à savoir des personnages fouillés. Les combats, les morts et blessés sont autant de sources pour brosser une fois de plus le portrait de chacun. Une vraie dissection de l'âme humaine, ses réactions devant l'adversité, ses choix pour survivre, ses peines et enfin jusqu'où l'homme peut aller pour sauver les siens. On en apprend davantage aussi sur des personnage comme le "Roi" Ezéchiel par exemple, avec Michonne qui va notamment le remettre sur les rails, dans une leçon de remise en cause.
Une fois de plus les auteurs arrivent à renouveler leur série et proposer de nouveaux défis, intrigues et visions de ce monde aux portes de l'enfer. Les dessins servent aux mieux l'histoire, comme les encrages qui sont toujours aussi réussis. Certaines planches sont vraiment à elles seules de vraies performances. Les regards comme les scènes d'action marquent le lecteur avide de sensations fortes.
Les aventures de Rick et les siens suit son bonhomme de chemin et les auteurs signent donc avec brio ce vingtième opus. La série TV remporte toujours autant d'audience, et Walking Dead a encore de beaux jours devant elle. Vous auriez tort de ne pas en profiter !