- le  

Sword art online - Aincrad 2

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 11/11/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Sword art online - Aincrad 2

L’auteur
 
Reki Kawahara est un mangaka célèbre dans le monde pour ses deux séries "Sword art online" & "Accel world".
 
 
"Sword art online - Aincrad " est l’une des séries manga dérivées de "Sword Art Online" qui fut d’abord un roman de SF/Fantasy, puis un manga, puis un dessin animé. C’est une sorte de "reboot" avec des changements par rapport à la série d’origine.
 
 
L’histoire

 
Après avoir rejoint les « Night of the Blood », Kirito participe à un entraînement pour juger les capacités des joueurs de la Guilde au sein du jeu vidéo « Aincrad », mais l’un des joueurs les empoisonne et ils sont à deux doigts de mourir. Finalement, Asuna, la compagne de Kirito, va tous les sauver.

Ensuite, Kirito et Asuna se révèlent leurs sentiments et décident de se marier, dans le jeu. Deux semaines après s’être mariés, ils franchissent la porte du redoutable « boss » du 75ème étage et Kirito va s’apercevoir alors de quelque chose qui va s’avérer être très lourd de conséquences…

 
Mon avis
 
J’adore ce second tome, comme le premier, mais plus pour sa seconde partie que pour la première. Le principe du jeu immersif dans le château géant d’un monde médiéval est très efficace.  Il y a un peu moins d’action que dans le premier tome, en raison de la trahison et de la relation entre les deux héros, qui est approfondie, mais pas des plus passionnantes. Du coup, le rythme est plus lent. Il y a moins de combats.
 
Le personnage de Yui, qui a accès aux commandes du jeu, aurait pu être plus intéressant.

Les dessins, noirs et blancs, sont précis, bien léchés. Je les trouve très beaux.

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?