- le  
System Collapse : un nouveau tome du journal d'un AssaSynth en préparation !
Commenter

System Collapse : un nouveau tome du journal d'un AssaSynth en préparation !

Martha Wells est une autrice américaine connue et reconnue pour ses romans de SF comme la série Île-Rien, qui se poursuit avec La Chute d’Île-Rien, et surtout, son cycle de novellas intitulées en France Journal d’un AssaSynth.

Aujourd’hui, cette série de romans courts compte pas moins de six tomes déjà traduits en français aux éditions de l’Atalante. Et chaque nouvel opus est récompensé de multiples prix comme les prestigieux prix Locus, Nebula, ou encore le Pix Hugo. Un Bestseller vendu à plusieurs millions d’exemplaires ! De quoi continuer avec un nouvel épisode qui aura pour titre en anglais System Collapse (littéralement, « effondrement du réseau/système »).

Et ce n’est pas tout ! Le site Tor.com, également éditeur de Martha Wells avec la maison d’édition Tordotcom Publishing annonce déjà une date de sortie pour ce titre ! Le 14 novembre prochain, les plus anglophones d’entre nous pourront connaître la suite des aventures de notre SecUnit préféré !

Tordotcom publishing n’en a pas fini avec les surprises puisqu’ils présentent également la magnifique couverture de System Collapse :

Le synopsis annoncé est le suivant :

Suite aux événements de Effet de réseau (Network Effect en VO), la corporation Barish-Estranza a envoyé des vaisseaux de sauvetage sur une planète en péril récemment colonisée, ainsi que des SecUnits supplémentaires. Mais la planète est bien habitée, reste à AssaSynth de trouver cette société autochtone. Sachant que si Barish-Estranza ne peut posséder cette planète, elle n’en partira cependant pas les mains vides. S’ils doivent se contenter d’une colonie entière d’humains, tant mieux ! Ce sera de la bonne main d’œuvre gratuite.

Un grain de sable vient enrayer l’engrenage : quelque chose cloche avec AssaSynth. Il ne fonctionne pas selon des paramètres opérationnels normaux. L’équipage d’ART et les humains de Preservation font tout ce qu’ils peuvent pour protéger les colons, mais au vu de la puissance d’action des SecUnit de Barish-Estranza, AssaSynth va devoir trouver ce qui coince pour pouvoir agir. Et vite !

Les séries Journal d’un AssaSynth et Île-Rien, de Martha Wells, sont disponibles en français aux éditions l’Atalante.

 

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?