- le  
Tade Thompson remporte le prix Arthur C. Clarke 2019
Commenter

Tade Thompson remporte le prix Arthur C. Clarke 2019

Rosewater de Tade Thompson (Orbit) a remporté le 33e prix Arthur C. Clarke.
Le Lauréat a été dévoilé le 17 juillet 2019 lors d'une cérémonie à la librairie Foyles à Londres, au Royaume-Uni.

Tade Thompson succède à Anne Charnock qui avait remporté le prix en 2018 avec Dreams Before the Start of Time (47North).

Créé par Arthur C. Clarke, ce prix est un prix littéraire récompensant le meilleur roman de science-fiction publié au Royaume-Uni.

Rosewater est disponible en France aux éditions J'ai Lu.

Nigeria, 2066. La ville de Rosewater a poussé comme un champignon autour d un biodôme extraterrestre mystérieusement apparu quelques années plus tôt et qui, depuis, suscite de nombreuses interrogations parmi la communauté internationale. Les habitants de Rosewater, eux, se fichent bien du comment et du pourquoi, tant que le dôme continue de dispenser ses guérisons miraculeuses lors de son ouverture annuelle. Karoo vit dans cette cour des miracles. Officiellement, il travaille comme agent de répression de la cyberfraude, mais il est aussi un membre du S45, une officine d État chargée de missions plus ou moins discrètes qui l a recruté en raison de ses pouvoirs psychiques, sans doute acquis au contact du dôme. Mais aujourd hui, ses talents font de lui une cible...

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?