- le  

Les naufragés d'Ythaq

Christophe Arleston (Scénariste), Adrien Floch (Dessinateur), Crazytoons (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/06/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Terra Incognita

Christophe Arleston se lance dans une nouvelle série. Le scénariste de Lanfeust de Troy et Trolls de Troy (sans oublier Leo Laden, Les Maîtres cartographes, Moréa, Les Forêts d'Opale et bien d'autres) a embarqué avec lui Adrien Floch, le dessinateur de l'excellente série Slhoka. Le nom de leur nouvelle aventure : Les Naufragés d'Ythaq.

La croisière s'amuse

Alors que le vaisseau "Brume de comète" fait une paisible croisière dans les étoiles, il est pris par une tempête aussi soudaine que violente. Au point qu'il doit atterrir d'urgence en plusieurs morceaux sur Ythaq, une planète où les habitants en sont encore au stade médiéval. Séparé du bâtiment principal, le coin du bar se retrouve isolé en territoire hostile. La jeune navigatrice Granite se retrouve avec le technicien Narvarth et la belle passagère écervelée Callista. Ensemble, ils vont tenter de retrouver les autres survivants du vaisseau. Si les habitants d'Ythaq ne les tuent pas avant bien sûr...

Et nous aussi

A ceux qui aurait pu en douter (et nous les premiers), Christophe Arleston garde une formidable capacité à conter des histoires. Terra Incognita en est bien la preuve. Voici une aventure pleine de rebondissements et d'humour qui est assez efficace. Le trio de personnage est classique (avec sa jolie cruche, son aventurière et le héros masculin qui ne sait pas laquelle des deux choisir) mais assez bien vu et l'on passe un bon moment avec cet album. Tant mieux. Les récents Lanfeust laissaient présager le pire mais le rédacteur en chef de Lanfeust Mag rebondit ici assez bien. Quant aux dessins de Floch, ils sont assez classiques par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Eux aussi ne sont pas désagréables avec une belle mise en couleurs de Crazytoons. Ils rappellent un peu ceux de Lanfeust. Bref, le début est bon. Reste maintenant à voir la suite.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?