- le  

Terra-Nova

Emmanuel Nhieu (Scénariste), Florence Torta (Coloriste), Looky (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/03/2008  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Terra-Nova

Emmanuel Nhieu a conçu et réalisé tout seul le premier cycle des Nocturnes Rouges. Pour ce second volet, il ne conserve que le scénario, laissant le crayon à un tout jeune dessinateur de 18 ans : Looky.

Dix ans plus tard

Le monde est sous le joug des vampires qui en a pris le contrôle autrefois. Pourtant les humains essaient de s'organiser et de lutter contre leurs maîtres dans le monde glacé qui est désormais le leur.

Traqués, harcelés, ils se réfugient dans des lieux secrets, constamment à la limite d'être découverts. Ce qui n'empêche pas May de chercher la vengeance et de tenter de trouver le vampire qui lui a pris son père. Chacun chassant l'autre dans un ballet complexe...

Peu convaincant

Nhieu aurait peut-être mieux fait de laisser May et les vampires tranquilles, de ne pas vouloir reprendre ses personnages. La tendresse et l'énergie des premiers tomes n'est plus là. Il ne reste qu'un beau manga, graphiquement superbe mais plus axé sur l'action et la violence que dirigé vers la vie.

Looky réalise un très bel album, avec des paysages somptueux et des personnages parfaitement maîtrisés, mais il manque le souffle épique et attachant de la première série pour que l'ensemble soit équilibré.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?