- le  
Terry Jones des Monty Python est décédé
Commenter

Terry Jones des Monty Python est décédé

Triste nouvelle, Terry Jones des Monty Python s'est éteint à l'âge de 77ans dans la soirée du 21 janvier.

Terry Jones a été la principale force de réalisation dans les films des Monty Python, ainsi qu’un créateur prolifique de documentaires télévisés et de livres pour enfants.

Terry Jones, membre fondateur des Monty Python et réalisateur de trois films célèbres (Sacré Graal !, La Vie de Brian et Le Sens de la vie), est mort à l’âge de 77 ans, selon son agent. En 2016, Jones et sa famille avaient révélé qu'il était atteint d'aphasie primaire progressive, entraînant en premier lieu, une dégradation des capacités de langage. Il était devenu un visage public de cette maladie.

Après les Monthy Python, Jones a travaillé sur une grande variété de projets.
Avec son comparse Michael Palin, il a créé la série télévisée à succès Ripping Yarns et s'est forgé une carrière de réalisateur avec Personal Services, Erik the Viking et The Wind in the Willows.
Il a aussi réalisé une série de documentaires télévisés (spécialisés dans l’histoire médiévale), écrit près de 20 livres pour enfants et a contribué à une série d'articles pour le Guardian and Observer dénonçant la « guerre contre le terrorisme ».

Né à Colwyn Bay, au Pays de Galles, en 1942, Jones a déménagé en Angleterre quand il était enfant, et a grandi dans le Surrey.
Alors qu’il étudiait la littérature anglaise à Oxford, il a rencontré Michael Palin, lui aussi étudiant, tout en jouant dans l’Oxford Revue.
Après l’université, avec Palin, Jones a écrit et joué dans une série d’émissions de télévision aux côtés d’autres futures vedettes de la comédie britannique – dont Graeme Garden, Bill Oddie, Eric Idle, John Cleese, Peter Cook et David Jason.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?