The Harp of Kings, le dernier roman de Juliet Marillier (la saga Septenaigue - L'Atalante) paraît aujourd'hui, 3 septembre, en VO.
The Harp of Kings est le premier tome de la série Warrior Bards.
Une jeune femme à la fois barde et guerrière...
Liobhan, 18 ans, est une chanteuse puissante et une experte pour siffler. Son frère possède une voix qui fait fondre les cœurs les plus durs et un talent rare à la harpe. Mais l'ambition brûlante de Liobhan est de rejoindre le groupe de guerriers d'élite de Swan Island. Elle et son frère s’y entraînent pour y remporter une place et acceptent une mission alors qu’ils sont toujours aspirants. Leur mélange inhabituel de compétences les rend parfaits pour ce travail particulier, qui nécessite une infiltration en tant que ménestrels en déplacement. Car Swan Island forme à la fois des guerriers et des espions.
Leur mission : trouver et récupérer une précieuse harpe, ancien symbole de la royauté, mystérieusement disparue. Si l'instrument n'est pas montré lors du prochain couronnement, le prétendant au trône ne sera pas accepté et le peuple pourrait alors se révolter. Confrontée à des courtisans adeptes des complots, à des druides à la bouche-cousue, à un conteur perspicace et à un prince héritier grossier, Liobhan réalise bientôt qu’une puissance de l'Autre-Monde peut intervenir dans les affaires du royaume. Lorsque l'ambition entre en conflit avec la conscience, Liobhan doit prendre une décision audacieuse et est confrontée à un choix déchirant...