Impatience est sans doute ce qu'expérimente ceux et celles qui ont vu les deux premières saisons de la série postapocalyptique The Last of Us.
La saison 3 est en cours de préparation. Et bonne nouvelle, on a appris qu'il y avait du nouveau pour le casting. Clea DuVall et Jorge Lendeborg Jr. vont rejoindre l'équipe des acteurs et actrices. La première a joué dans The Faculty, American Horror Story, Argo et Poker Face. Elle jouera une membre de la secte des Séraphites. Le second a été vu dans Spider-Man: No Way Home et la série Wu-Tang: An American Saga. Il reprendra le rôle de Manny en remplacement de Danny Ramire qui ne peut pas tourner dans cette nouvelle saison en raison d'un souci d'emploi du temps.
Reste qu'il y a un doute. La saison 2 a été accusée de trop s'éloigner des jeux vidéos dont elle est tirée, et surtout de perdre en émotion. Par ailleurs, le créateur original de la licence, Neil Druckmann, a quitté ses fonctions.
Le résultat de tout cela ne sera pas visible avant 2027.
Voici la présentation de la série : "En 2003, l'Humanité a été décimée à la suite de la mutation d'un champignon parasite, le Cordyceps. Vingt ans après le début de cette pandémie, Joel (Pedro Pascal), Ellie (Bella Ramsey) et Tess (Anna Torv), un trio lié par la dureté du monde dans lequel ils vivent, se lancent dans un périple à travers de ce qu'il reste des États-Unis. Au cours de leur voyage, ils devront faire face aussi bien aux infectés qu'à des survivants hostiles."