- le  
The Man in the High Castle arrive sur Netflix en intégralité !
Commenter

The Man in the High Castle arrive sur Netflix en intégralité !

Notez le sur vos agendas.

Après l'intégrale de Stargate SG-1, Netflix vient d'ajouter à son catalogue une série de poids : The Man in the High Castle. Les 4 saisons de cette série uchronique tirée des oeuvres de Philip K.Dick seront disponibles dès le 11 mars prochain.

Lancée en 2015, elle s'est malheureusement arrêtée en 2019, malgré un très bon accueil critique.


Alexa Davalos, Joel de la Fuente et Jason O'Mara en étaient les acteurs principaux, sous la direction de Frank Spotnitz. Ce sera donc l'occasion de la revoir ou de la découvrir.



En voici le synopsis par wikipédia : "En 1947, les États-Unis ont finalement capitulé face à l'empire du Japon et au Troisième Reich, près de deux ans après le largage par ces derniers d'une bombe A sur Washington D.C. en décembre 1945. Le territoire américain est alors divisé en trois espaces distincts :

Le territoire qui s'étend de la côte est jusqu'aux Montagnes Rocheuses forme le « Reich Américain » (« American Reich »), partie intégrante du « Grand Reich Nazi » (« Greater Nazi Reich »), avec New York comme capitale où se trouvent les bureaux de l’Obergruppenführer-SS John Smith.
Les montagnes Rocheuses forment les « États des Montagnes Rocheuses » (« Rocky Mountains States »), appelés plus couramment la « Zone Neutre » (« Neutral Zone »), territoire tampon entre les deux empires, avec Denver pour capitale.
Enfin, des Rocheuses à la côte ouest se trouvent les « États du Pacifique Japonais » (« Japanese Pacific States »), sous autorité nipponne, avec pour capitale San Francisco, où siègent le ministre du Commerce Nobusuke Tagomi et l'inspecteur en chef Takeshi Kido de la Kempetai, la police militaire japonaise.

En 1962, alors que le Führer Adolf Hitler est malade, les tensions politiques entre l'Allemagne et le Japon sont de plus en plus fortes. Dans cette ambiance de guerre froide, un groupe de résistants tente de sécuriser les images d'un film secret, The Grasshopper Lies Heavy (La sauterelle pèse lourd, en français), recherché par le fameux « Maître du Haut Château ». Un mystérieux détenteur de films d'actualité d'une réalité parallèle, qui passent pour des films de propagande. Mais les polices secrètes japonaise et allemande sont sur leurs traces…"

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?