Après la trilogie de Le Problème à trois corps (traduit par Gwennaël Gaffric), Prix Hugo du meilleur roman 2015 et Prix Locus du meilleur roman de science-fiction 2017, Liu Cixin est de retour avec un nouveau roman intitulé The Supernova Era, à paraître le 21 octobre prochain aux éditions UK Airports ed.
À cette époque, la Terre était une planète dans l'espace.
À cette époque, Beijing était une ville sur Terre.
Cette nuit-là, l'histoire connue de l'humanité s'est achevée.Huit années-lumière de distance, une étoile est morte, créant une supernova qui déferle sur la Terre à des niveaux de radiation mortels. D'ici un an, toutes les personnes âgées de plus de treize ans mourront.
Le compte à rebours commence. Les parents essayent de transmettre à leurs enfants les connaissances dont ils auront besoin pour faire fonctionner le monde.
Mais la dernière génération peut ne pas vouloir transmettre l'héritage du monde de ses parents. Et bien qu’ils imaginent un monde meilleur et plus lumineux, ils peuvent créer un avenir si noir que l’humanité ne survivra pas.
En attendant d'en savoir plus, vous pouvez actuellement découvrir Boule de foudre, paru le 4 septembre dernier aux éditions Actes Sud et traduit par Nicolas Giovanetti.