- le  
The Veiled Throne de Ken Liu a enfin sa couverture
Commenter

The Veiled Throne de Ken Liu a enfin sa couverture

C'est l'instant des révélations : The Veiled Throne, écrit par Ken Liu, dévoile sa couverture.

Ce roman est le troisième tome de la saga La Dynastie des Dents-de-Lion, une série de fantasy silkpunk. Ken Liu explique le terme silkpunk en avançant que ses romans fonctionnent avec et contre la tradition de l'epic fantasy, telle que lancée par Tolkien, en y insérant des éléments inspirés de l'Asie de l'Est qui vont défier et étendre les tropes de la fantasy et les tropes historiques partant du principe qu'il faut des origines médiévales européennes ou des origines classiques est-asiatiques.

Le souhait de Ken Liu était d'écrire une histoire épique et moderne, qui reviendrait sur les traditions chinoises comme Les Trois Royaumes, un roman historique du 14e siècle attribué à Luo Guanzhong.

La Dynastie des Dents-de-Lion est une série de fantasy qui réinvestit la mythologie de la dynastie Han. L'histoire se déroule dans un univers d'intrigues politiques, d'amour purifié et corrompu, d'actes de rébellion contre la tyrannie en place ; un monde dans lequel les idéaux des autres semblent compromis. Le récit présente des dieux jaloux, des dirigeables en bambou ainsi que des sous-marins biomécaniques, des batailles qui évoquent l'honneur et la gloire d'un autre temps, des créatures fantastiques et encore mille surprises. Avouez que ça donne envie.

La saga, qui commence avec La Grâce des Rois, continue son chemin avec ce nouveau tome, qui paraîtra le 29 juin 2021 chez Saga Press.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?