- le  
The Walking Dead : une date de fin mais plein de surprises
Commenter

The Walking Dead : une date de fin mais plein de surprises

La chaîne américaine AMC a annoncé ce mercredi 9 septembre que la série The Walking Dead s'achèvera en 2022 après une 11e saison étalée sur deux ans et qui comptera 24 épisodes. A ces épisodes s'ajouteront les six épisodes supplémentaires de la saison 10, dont le tournage a été perturbé par la pandémie, et dont la diffusion est prévue en 2021.

Adaptée de la bande-dessinée scénarisée par Robert Kirkman et dessinée par Tony Moore, The Walking Dead présente les aventures de survivants d'une catastrophe déclenchée par un virus transformant les morts en zombies contagieux et affamés de chair humaine

La série a été lancée en 2010 et a connu un immense succès, jusqu'à l'apogée de la saison 5, dont le premier épisode a battu un record d'audience avec 17,3 millions de téléspectateurs pour un programme non-sportif.

Pas de panique pour les fans, cependant !
AMC a déjà commandé un spin-off centré sur les personnages de Daryl Dixon et Carol Peletier, deux des survivants de l'apocalypse. Après la diffusion de Fear The Walking Dead en 2015, la première série dérivée de l'univers, ce nouveau spin-off sera diffusé par AMC à partir de 2023.

La chaîne travaille également sur un troisième projet complémentaire, Tales of the Walking Dead, qui se penchera davantage sur certains personnages de la série emblématique.

En attendant, (re)découvrez la bande-annonce de la saison 10.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?