The Witcher sera diffusé dès le 20 décembre 2019 sur Netflix avec en vedette Henry Cavill dans le rôle de Geralt, Anya Chalotra dans celui de Yennefer et Freya Allan campera Ciri.
Des légendes comme celles avec le roi Arthur et les Chevaliers de la table ronde ont été transmises depuis des siècles.
Dans ces contes, magie, romance médiévale, intrigues politiques et batailles épiques en constituent les fondements et des éléments de ces récits continuent à imprégner et à influencer de nouvelles histoires, encourageant notre fascination pour la magie et les récits épiques d'épée et de sorcellerie.
Au cours des années 1990 en particulier, nous avons assisté à la montée d’un certain type de fantasy qui associe magie et éléments de réalisme dans des intrigues complexes dans des mondes proches des nôtres.
On y retrouve les romans de Robin Hobb, la série Song of Ice and Fire de George R. R. Martin, ou encore la série Belgarath Le Sorcier de David et Leigh Edding.
La preuve d'une bonne écriture peut souvent être ressentie lorsque le lecteur entre dans un nouveau monde fictif et constate que celui-ci a été pleinement réalisé et vécu - pestes, monstres, etc. C’est précisément ce que raconte l’histoire de The Witcher d'Andrzej Sapkowski.
Geralt de Rive est l'un des derniers sorceleurs encore en vie.
Il a été élevé à à Kaer Morhen dans une école où de jeunes sorceleurs ont été formés et ont subi des essais alchimiques. Il est, comme le reste de ses hommes, un mutant conçu et créé par des sorciers qui ont expérimenté et pratiqué des manipulations contre nature.
Geralt est un tueur de monstres, dont la force formidable a forgé le nom et la légende de The Witcher sur tout le continent.
Craint par ses ennemis, il est pour ses confidentes, un homme énigmatique, un ami et un combattant, fidèle au code strict du sorceleur.
Geralt sera incarné par Henry Cavill, connu notamment pour ses rôles dans des blockbusters d'action (notamment Superman).
Toutefois, ce sont ses autres rôles dans la fiction et les drames historiques qui lui permettent de s'intégrer parfaitement dans le rôle de The Witcher. (Il a joué entra autres Albert, le fils de Fernand Mondego, dans Le Comte de Monte Cristo, Humugrey dans l'adaptation de Neil Gaiman de Stardust ou encore le rôle du duc de Suffolk, Charles Brandon, dans The Tudors).
Dans la série Netflix, Ciri sera interprétée par l’actrice britannique Freya Allan.
Allan, aujourd'hui âgée de 18 ans, apparaît un peu plus âgée que son personnage, décrit comme ayant 12-15ans lors de sa première rencontre avec le sorceleur.
Cela semble avoir été un choix de casting délibéré - Freya Allan s’inscrit très bien dans le rôle d’une enfant blonde du sang Elder et jouer un personnage plus jeune est quelque chose qu’elle a déjà fait auparavant sur le petit écran dans la série Into the Badlands de AMC.
Mais ce ne sont pas les seuls personnages que vous pourrez retrouver et il vous faudra compter sur Jaskier (aka Dandelion) joué par Joey Batey, Yennefer de Vengerberg incarnée par Anya Chalotra, Triss Merigold dans le rôle d'Anna Shaffer et enfin, le fidèle Roach (aka Plotka).
A noter que lors d'une interview pour le magazine SFX, la productrice Lauren Hissrich a déclaré qu'elle était en train de travailler sur la trame de la série The Witcher et annonçait que l'histoire se déroulerait sur 7 saisons étalées sur plusieurs années.
Le travail sur la saison 2, serait lui, bien avancé.
This story has the makings of our greatest ballad yet.
— The Witcher (@witchernetflix) October 31, 2019
The Witcher arrives 20 December. pic.twitter.com/u2UcaJvUvC