- le  
The Witcher – saison 3, Le dernier sou du sorceleur
Commenter

The Witcher – saison 3, Le dernier sou du sorceleur

Après deux ans d’attente, la saison 3 de The Witcher est enfin disponible sur Netflix. Et elle attaque fort, très fort. Dans cette nouvelle saison de 8 épisodes, Geralt, Yennefer et Ciri parcourent le Continent à la recherche d’un endroit sûr pour protéger la jeune princesse, cette dernière étant la personne la plus recherchée du pays.

De nouveaux enjeux

On laisse de côté la chasse aux monstres, pour se concentrer sur une intrigue bien plus politique que lors des premières saisons. Les enjeux et les personnages se multiplient, noyant parfois le spectateur dans la complexité de ce vaste univers, bien souvent survolé. Le bestiaire est néanmoins exploité de manière brillante, mettant Geralt De Riv en difficulté afin de le confronter à ses limites surnaturelles. On découvre ainsi un sorceleur plus humain que lors de la première saison, protecteur envers sa fille. Va-t-il mettre en péril sa neutralité pour sauver Ciri ?

 

Une fine équipe

Mais les prestations d’Anya Chalotra (Yennefer) et Freya Allen (Ciri) ne déméritent pas, offrant de nouvelles perspectives pour ces femmes badass que rien ne semble arrêter, à tel point que leur maquillage reste toujours impeccable malgré les combats et les épreuves. Joey Batey (Jaskier) à également le droit à un regain d’intérêt, puisqu’il gagne en importance et en profondeur, nous offrant toujours de doux et entraînants morceaux musicaux.

Une VFX digne d’un univers fantasy

Cette nouvelle saison offre également une plus grande qualité visuelle. Les effets spéciaux sont toujours aussi époustouflants, et les scènes de combats gagnent en intensité grâce à des mouvements de caméra spectaculaires. L’univers fantastique reste sombre, ponctué de la couleur écarlate du sang. La violence est de rigueur.

Cette saison 3 se termine sur les enjeux clés de la série, annonçant ainsi le dénouement final de toute l’intrigue principale. La suivante à déjà été annoncée, sans date de sortie. Mais la nouvelle est tombée, il faudra cependant dire adieu à Henry Cavill (Geralt De Riv), qui laissera sa place de sorceleur à Liam Hemsworth. Les inquiétudes sont déjà nombreuses chez les fans de la série : The Witcher parviendra-t-elle à rester l’un des plus gros succès de Netflix sans son acteur phare ?

Laurène Bizet

 

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?