- le  
Three Thousand Years of Longing : le nouveau film du réalisateur de Mad Max
Commenter

Three Thousand Years of Longing : le nouveau film du réalisateur de Mad Max

A des kilomètres de l’ambiance post-apocalyptique des quatre volets de Mad Max, George Miller nous présente son prochain film fantastique : Three Thousand Years of Longing (Trois mille ans à t’attendre).

Prévu pour une sortie dans les salles obscures cet été, ce conte fantastique barré, mais qui pousse à la réflexion, rassemble la grande Tilda Swinton (Only Lovers Left Alive, Doctor Strange, The French Dispatch) et Idris Elba (Thor, Fast and Furious: Hobbs and Shaw). L’acteur habitué aux personnages de gros durs campe ici le rôle d’un génie, libéré de sa lampe par une Tilda Swinton solitaire. Le synopsis annoncé est le suivant :

« Alithea Binnie est une Britannique solitaire et amère. En voyage à Istanbul, elle découvre une ancienne bouteille. Il en sort un Djinn qui lui offre trois vœux. Apathique et sans désir d’aimer ou d’être aimée, cette femme demeure incapable d’imaginer un seul vœu. Leur conversation, dans une chambre d’hôtel, va avoir des conséquences auxquelles personne ne s’attendait. »

Sept ans après Mad Max : Fury Road, ce long métrage est une adaptation d’une nouvelle de l'autrice britannique A. S. Byatt, Le Djinn dans l’œil-de-rossignol, parue en 1994 dans un recueil du même nom en version originale et aux éditions Denoël en France en 1999 (traduction de Jean-Louis Chevalier).

Rendez-vous dans les cinémas fin août 2022.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?