- le  

Tireur aveugle

André Houot (Scénariste, Dessinateur), Jocelyne Charrance (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/09/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Tireur aveugle

Né en 1947, André Houot a d'abord choisi la carrière d'enseignant après ses études aux Beaux-arts de Nancy. Mais à l'approche de la quarantaine, le virus de la BD l'a repris et c'est une nouvelle carrière qui s'est ouverte devant lui. Depuis, il a signé les séries Chroniques de la nuit des temps, Ars engloutie, et Le Kan. En 2000, il s'est lancé dans Septentryon, un nouveau cycle de S-F sur lequel il mène à la fois le dessin et le scénario.

Un peu de repos.

Après ses multiples péripéties, Chronover a trouvé un répit dans un village de pêcheurs dans le Grand Nord. Mais la tranquillité n'est pas pour lui. Les soldats finissent par le retrouver et massacrent une partie de la famille de celui qu'il l'a recueilli. Chronover est une nouvelle fois obligé de s'exiler. Sa route croise alors celle l'étrange caravane d'un peuple qui fuit son destin : celui d'une demi-mort…

Le dénouement est proche.

Le quatrième tome de Septentryon ravira sans doute les aficionados de la série. Le dénouement en effet se profile à l'horizon après les multiples étapes du parcours bien compliqué de Chronover. Dans une pure tradition S-F, André Houot livre un cycle pour l'instant assez classique et plaisant avec un dessin plutôt agréable. Bref, une bonne série, correcte dans l'ensemble, qui en accrochera certains et laissera mort d'ennui les autres.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?