- le  

Tokyo Ghoul 1

Sui Ishida ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 28/08/2013  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Tokyo Ghoul 1

L'auteur
 
Sui Ishida est un auteur japonais de manga (un mangaka). Il est né à Fukuoka. 
 
Il a écrit le manga "Ghoul Rize" pour lequel il a reçu en 2011 le Prix d’excellence au 113ème Grand Prix du magazine Young Jump. Depuis, il a fait de cet album une série avec les mêmes personnages qui s'appelle "Tokyo Ghoul".
  
L'histoire 
 
Des meurtres mystérieux ont lieu à Tokyo et on pense qu'ils sont commis par des ghouls qui prennent l'apparence des humains. Ken, un adolescent japonais, raconte à son ami Hide qu'il est amoureux d'une fille qu'il a rencontré au bar-restaurant "L'Antique". Son ami pense que cette Lize est trop bien pour lui, mais,en fait, Ken la revoit et sort une première fois avec elle. 
 
Mais Lize est bizarre et le mord. A cause de Ken, elle se fait écraser. Ken est gravement blessé et on doit lui transplanter le rein de Lize. Guéri, il commence à détester la nourriture, sauf l'eau et le café. Et il se sent très attiré par la chair humaine... 
 
 Mon avis
 
J'ai beaucoup aimé ce manga. Je l'ai lu trois fois.
 
J'aime bien l'attitude de Ken quand il se sent étrange et quand il s'aperçoit qu'il n'a plus faim et quand il demande de l'aide à une amie de Lize. 
 
Je trouve très bien l'idée des ghouls (goules en français) qui terrorisent la ville parce qu'elles mangent des humains. Comme on suit les aventures de Ken, on est plutôt inquiet pour lui et on n'a pas peur. 
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?