- le  

Tokyo Ghoul 7

Sui Ishida ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 03/09/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Tokyo Ghoul 7

L'auteur
 
Sui Ishida est un mangaka qui est connu pour sa longue série sur Tokyo Ghoul, l’histoire de goules qui envahissent Tokyo, mais vue du côté des goules.
 
Dès le premier tome, suite à la transplantation d’un rein, Ken, un jeune japonais, a été transformé en goule. Le problème, c’est que les goules se nourrissent de chair humaine…
 
L'histoire
 
Dans le tome 6, le patron du café « L’Antique » avait dit aux goules au cours d’une réunion secrète qu’ils ne devaient pas espérer revoir Ken. Au début du tome 7, les inspecteurs anti-goule lancent un assaut contre le repaire d’Aogiri. Ken est toujours retenu prisonnier par le clan Aogiri et se bat contre son tortionnaire. 
 
Quelques goules du café « L’Antique » tentent également de retrouver Ken, mais celui-ci fuit le bâtiment, tandis que les inspecteurs poursuivent leur attaque. 
 
Mon avis
 
C’est une série très intéressante, parce que cela se passe dans un monde imaginaire différent. Les goules sont un peu comme des lions poursuivis par des singes (les inspecteurs). C’est comme s’il y avait plusieurs espèces d’humains : les goules, les inspecteurs, les civils. 
 
C’est un monde dangereux où il y a de nombreux combats, entre les goules, entre les goules et les inspecteurs. Dans ce tome, Ken passe son temps ficelé sur une chaise ou à se battre.  Après sa fuite, il a une nouvelle coupe de cheveux. 
 
Les dessins, toujours noirs et blancs, sont très bien faits. On voit surtout les personnages et assez peu les décors ou les paysages. 
 
Dans ce tome, il y a surtout de l’action et il se lit vite.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?