- le  
Top Comics
Commenter

Top Comics

Ce numéro 6 de Top Comics contient une mauvaise surprise de taille. C’est la disparition de Common Grounds, une des séries qui faisaient une grande partie de l’attrait de cette revue. Dommage vraiment…

Le V.I.C.E. dans la peau

Elle est remplacée par deux nouvelles séries. V.I.C.E. tout d’abord qui raconte l’histoire d’une brigade de super héros vu par une jeune recrue de 19 ans à peine : John. Ensemble ils traquent les terroristes et surtout les kamikazes qui sèment la terreur aux Etats Unis. Mais derrière l’action, John a bien du mal à s’intégrer à cette équipe aux personnalités très prononcées. De ce que l’on peut en voir, le propos de V.I.C.E. est plutôt séduisant avec cette dimension très humaine et ce jeune homme plutôt perdu. Les dessins sont classiques, plutôt agréable, mais sans plus.

Quant à la seconde nouveauté de cette nouvelle formule de Top Comics, il s’agit de Freshmen, une bande d’étudiants qui se découvrent des supers pouvoirs lors de leurs premières semaines à la FAC. Là aussi, c’est la personnalité des super-héros qui donne de l’intérêt à la série. Car ce sont avant tout de jeunes adultes un peu perdu. Là aussi affaire à suivre.

Doute y es-tu ?

Et au rayon des doutes, on retrouve Hunter Killer. Ellis a accepté de travailler dans une unité du gouvernement qui rassemblent ou qui tuent tous les Ultra-sapiens, (des gens avec des supers pouvoirs) disséminés aux quatre coins du monde. Mais le héros n’est pas toujours sûr d’être dans chez les « gentils »….

Pour conclure, cette nouvelle formule de Top Comics a de beaux atouts avec trois séries plutôt intéressantes parce qu’elles mettent en scène des super-héros qui doutent d’eux-mêmes. Reste maintenant à confirmer… En espérant que Common Grounds n’a pas été définitivement enterré.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?