- le  

Tout commence mal...

Langue d'origine : Allemand
Aux éditions : 
Date de parution : 28/05/2009  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Tout commence mal...

L'auteur
 
Daniel Handler ( Lemony Snicket ) est né le 28 février 1970 à San Franciso. Il a écrit les treize tomes de la série des «Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire», et toujours en rapport avec ses livres, «Lemony Snicket : L'autobiographie non-autorisée» et les «Lettres à Béatrice».
 
L'histoire
 
Violette, Klaus et Prunille, frère et sœurs âgés respectivement de 14, 12 et 1 an sont sur la plage lorsque M. Poe leur annonce que leurs parents sont morts dans l'incendie de leur grande maison, et qu'ils sont les héritiers d'une grande fortune. Mais l'argent leur importe peu, et c'est, complétement abattus, qu'ils partent habiter chez un oncle qui leur est complètement inconnu : le comte Olaf.
 
S'il fait croire qu'il va prendre soin d'eux et qu'il est ravi de les recevoir devant Poe, c'est pour mieux leur rendre la vie impossible après : chambre miteuse, nourriture infâme et liste de corvées interminables les attendent. Heureusement, ils pourront trouver le soutien de la juge Judith Sybil Abbott, voisine du comte Olaf.
Mais Judith Sybil Abbott ne pourra rien faire pour empêcher ce qu'Olaf compte faire.
 
Les Orphelins seront les seuls à pouvoir déjouer son horrible machination.
 
Mon avis
 
« Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire » est un livre vraiment très prenant, l'intrigue est de plus en plus captivante au fil des chapitres, et l'on n'a pas envie de lâcher le livre un seul instant.
 
Le narrateur raconte l'histoire avec pas mal d'humour, ce qui est vraiment surprenant vu l'histoire. On a vraiment l'impression qu'il s'amuse en écrivant. Les personnages sont assez attachants.
 
Ce qui est dommage, c'est que le livre est assez court, mais comme il y a 13 tomes...

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?