Cinq ans après Bumblebee, qui nous présentait l’arrivée sur Terre d’un des robots géants préférés des fans de la saga Transformers initée par Michael Bay en 2007, les Transformers reviennent le 7 juin prochain au cinéma, dans un prequel intitulé Rise of the Beasts. Toujours pleine d’action et d’explosions spectaculaires, la première bande-annonce du film a été dévoilée.
Alors que Bumblebee se déroulait en 1987, ce film se nous emmènera dans les années 90 aux quatre coins du monde pour rencontrer d’autres formes de Transformers : les Maximals (qui prennent l’apparence d’animaux), Predacons (ressemblant à des dinosaures) et Terrorcons (qui se métamorphosent en créatures mythologiques), qui rejoignent l’éternel combat entre les Autobots et les Decepticons.
Cela fait maintenant plus de dix ans et cinq films que Michael Bay exploite sa saga et son concept. Jusqu’à quand ? En tout cas, il participera encore cette année à la saison estivale des blockbusteurs au cinéma. Il sera cette fois réalisé par Steven Caple Jr., réalisateur de Creed 2.
En dehors de Peter Cullen, qui incarne la voix d’Optimus Prime en VO, le casting de Rise of the Beasts est totalement inédit avec en tête d’affiche Michelle Yeoh (Everything, Everywhere, All At Once), et Ron Perlman (Hellboy).