- le  

Trollhunters

Patrice Louinet (Traducteur), Daniel Kraus ( Auteur)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 25/05/2016  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Trollhunters

L'auteur
 
Né en 1964 au Mexique, Guillermo del Toro est surtout connu en tant que réalisateur de films comme "Pacific Rim" ou "Crimson Peak". Il est aussi scénariste, Il a participé aux scénarios de la trilogie du Seigneur des Anneaux avec Peter Jackson.
 
Il est aussi romancier ou scénariste de romans : il a coécrit plusieurs romans avec différents auteurs : "The strain", "The night", "The fall" ou encore "Trollhunters".
 
Daniel Kraus, le coauteur, est américain. Il a écrit plusieurs séries connues aux Etats-Unis, mais qui n’ont pas été traduites en français (« Zebulon Finch », « Rotters », « Scowler »).
 
L'histoire
 
Jim a vu son frère Jack se faire kidnapper par des Trolls. Depuis, il a transformé sa maison en bunker pour protéger les siens. Mais son pire cauchemar se réalise : son fils Jim Junior est à son tour enlevé par ces monstres et il ne peut rien faire.
 
Heureusement, Jim est un garçon plein de ressources et il sait comment se jouer des Trolls, ces créatures monstrueuses, mais pas très futées...
  
 
Mon avis
 
Dès le début, on est dans l'ambiance avec l'enlèvement de l'oncle de Jim Junior par des trolls et la paranoïa de son père, Le récit démarre rapidement et tient le rythme jusqu'à la fin. Tout est centré sur la tentative de Jim de se soustraire aux griffes des Trolls. Il ne s'agit pas vraiment de "chasseurs de Trolls".
 
J'ai bien aimé le personnage de Jim Junior parce que ce n'est pas un héros ordinaire : il est persécuté par des élèves de son collège, il n'a pas de don particulier, il vit dans une sorte de bunker avec son père, terrorisé.
 
Je n'ai pas trop aimé que les Trolls soient si stupides et que l'un des leurs s'appelle ARRRG... Ils enlèvent des enfants pour les manger, mais heureusement, certains arrivent à s'échapper.
 
Le livre est bien écrit, il est plein de rebondissements. Le récit ne fait pas vraiment peur et il est parfois drôle et assez méchant avec ces pauvres Trolls affamés.
 
Je ne crois pas que l'auteur ait prévu une suite...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?