C'est officiel, Umbrella Academy, la série Netflix adaptée des comics de Gerard Way et de Gabriel Bá, fera bel et bien son retour cette année sur la plateforme de streaming. Plutôt tôt que tard, d'ailleurs, car la sortie de cette troisième saison est prévue pour le 22 juin.
Nous y retrouverons apparemment nos héros là où on les avait laissé à la fin de la saison 2, c'est-à-dire face aux membres de la Sparrow Academy, leurs alter ego d'une réalité parallèle. Une rencontre qui, si l'on en croit le teaser, risque bien de s'avérer musclée.
Après avoir mis un terme au Jugement dernier de 1963, les membres de la Umbrella Academy font leur retour dans le présent, convaincus qu’ils ont empêché l’Apocalypse originelle et réparé la ligne temporelle une bonne fois pour toutes. Mais après une célébration de courte durée, ils se rendent compte que les choses ne sont pas exactement (O.K., pas du tout) telles qu’ils les avaient laissées.
C’est alors qu’arrivent les membres de la Sparrow Academy. Intelligents, élégants, et à peu près aussi chaleureux qu’un océan d’icebergs, ils s’attaquent immédiatement à la Umbrella Academy dans un affrontement violent, qui ne sera finalement que le moindre de leurs soucis.
Ils devront faire face à de nouveaux défis, à de nouvelles tragédies, à de nouvelles surprises – et à une entité destructrice non-identifiée qui fait un carnage dans tout l’univers (ce qu’ils pourraient bien avoir provoqué eux-mêmes).
Maintenant, tout ce qu’il leur reste à faire, c’est convaincre la nouvelle, et potentiellement meilleure, famille de Reginald Hargreeves de les aider à découvrir la raison de leur arrivée ici. Trouveront-ils un moyen de retourner à leurs vies d’avant l’Apocalypse ? Ce nouveau monde se révélera-t-il plus qu’une simple anomalie temporelle ?