Un Certain goût de plomb – Tome 1, Balles perdues est le premier roman d'un écrivain prometteur, Arnaud Cazelles.
Roman de western fantasy, Balles perdues doit paraître aux éditions Oneiroi dans les prochaines semaines et est actuellement en précommande via Ulule jusqu'au 31 octobre.
« Les revolvers pétaradent, les os éclatent, les chairs se déchirent. La Guerre des Jabots empoisse la terre d’un
sang noir. La poudre et le plomb sont les armes choisies par le baron de Parcendres pour réunir Les Baronnies sous son joug. Son ambition, obscène et sans gloire, gangrène le continent jusqu’aux petits villages comme La Creusée où vit Charlise. Arrachée à ses parents par la stratégie sans scrupule du colonel Dusneau, la gamine se lie, malgré elle, à deux hors-la-loi en cavale. »
La carte du monde d’Un Certain goût de plomb a été illustrée par Marc Moureau. Le cartographe qui a notamment travaillé sur la carte du célèbre jeu vidéo Baldur’s Gate 3.
La couverture – ainsi que les illustrations proposées en contrepartie de la campagne Ulule sont les créations d'Elfenn, qui avait réalisé la couverture du Septième continent.
N'hésitez pas à participer ! De nombreuses contreparties vous sont proposées dont des carnets en cuir recyclé, des illustrations, des anthologies ou encore un chapeau de cowboy.