Perihelion Summer
L’australien Greg Egan revient avec un nouveau titre SF : Perihelion Summer :
Taraxippus arrive : un trou noir de 10 fois la masse sur soleil est sur le point d’entrer dans le système solaire, provoquant des changements irrémédiables sur Terre.
Matt et ses amis ne prennent aucun risque : ils s’embarquent sur une plateforme d’aquaculture mobile, auto suffisante en nourriture, eau et énergie.
Dans ce nouvel ouvrage SF, il est question d’un groupe essayant de survivre dans un environnement subitement hostile, profondément différent. Comment s’en sortir quand les vieilles cartes et les anciennes prédictions ne font plus aucun sens ?
Avec ses personnages comiques, tranchants, tour à tour drôles comme terriblement humains, le roman propose une réflexion profonde sur les changements climatiques et les effets d’un accident cosmique sur la terre. L’américain Kim Stanley Robinson conclut par ailleurs sa chronique de Perihelion Summer par un simple et efficace : « Bravo ! »
L’œuvre est disponible uniquement en Version Originale pour le moment (format numérique et papier) aux éditions Tor.com.