Quelques semaines après l'annonce du projet d'adaptation de Metropolis de Fritz Lang pour le petit écran, dont on ne savait finalement pas grand-chose, on a enfin quelques informations supplémentaires.
Pas de nouvelles du scénario cependant, mais plutôt des aspects techniques. En effet, on connaît maintenant le lieu de tournage de la série qui n'est autre que… l'État de Victoria en Australie ! Et c'est visiblement une aubaine pour la région, puisqu'on estime que cela pourrait créer près de 4 000 emplois et générer environ 310 millions de dollars.
Ce n'est pas un hasard si c'est ce lieu qui a été choisi : l'État de Victoria comporte l'une des plus grandes infrastructures de production virtuelle au monde, qui est notamment équipée d'écrans numériques permettant d'afficher des décors en haute-définition et d'un tout nouveau système consacré aux effets sonores. Danny Pearson, le ministre australien des Industries créatives a par ailleurs pour ambition d'accueillir de plus en plus de tournages dans la région.
Pour rappel, le synopsis du film de Fritz Lang est le suivant :
Des ouvriers travaillent dans les souterrains d'une fabuleuse métropole de l'an 2026. Ils assurent le bonheur des nantis qui vivent dans les jardins suspendus de la ville. Un androïde mène les ouvriers vers la révolte.
Produite pour Apple TV+, la série Metropolis comptera huit épisodes et sera scénarisée et réalisée par Sam Esmail, le créateur de Mr Robot, qui devrait bénéficier d'une grande liberté créative sur le projet. À l'heure actuelle, aucune date de diffusion, même provisoire, n'a été annoncée.