Il semblerait que le tournage de la treizième saison de Doctor Who ait débuté sous des mesures sanitaires strictes, afin de protéger l'équipe et les acteurs du Covid-19, d'après la BBC.
Ces mesures ont également des répercussions sur la durée de la saison, puisqu'au lieu de proposer onze épisodes, cette treizième saison n'en comptera que huit. Le showrunner Chris Chibnall explique que la production doit ralentir en raison de la situation sanitaire : "En raison de la complexité de réaliser Doctor Who, et avec les nouvelles et rigoureuses mesures anti-Covid, cela nous demandera plus de temps de filmer chaque épisode ; c'est pour cette raison que nous nous attendons à finir avec huit épisodes et non les onze habituels."
Il ne faudra cependant pas longtemps avant de retrouver les aventures du Docteur, puisque la diffusion de l'épisode spécial Revolution of the Daleks est programmée durant les vacances de Noël, et repartira là où la saison 12 a laissé le Docteur (Jodie Whittaker), enfermé dans une prison éternelle.
La BBC a néanmoins laissé entendre que les compagnons du Docteur, Yaz (Mandip (Gill), Ryan (Tosin Cole) et Graham (Bradley Walsh) travailleront à reconstruire leurs vies après avoir perdu le Docteur, pour finalement découvrir un plan impliquant les Daleks.
Il n'y a pas de date de sortie encore définie pour le moment, mais si la série s'en tient à la tradition, cette nouvelle saison pourrait sortir entre Noël et Nouvel An.