- le  
Une collection inédite annoncée chez Panini pour May the 4th
Commenter

Une collection inédite annoncée chez Panini pour May the 4th

Pour les fans de Star Wars, le 4 mai est une date marquée d'une pierre blanche : suivant la formulation anglaise, May the 4th (comme dans May the Forth be with you, phrase iconique des Jedis) est un jour spécial généralement marqué par des opérations spéciales, des cadeaux en tous genres et des évènements particuliers autour de Star Wars. Cette année n'y fera pas exception: les comics Panini, détenteurs de la licence comics de Star Wars et des comics Marvel, sortira une série spéciale pour le 4 mai, L’Équilibre dans la Force.

Prévue au format souple, avec un petit prix (6,99€), la collection est prévue pour être autant un retour aux grands classiques de la franchise comme une initiation pour des gens qui souhaiteraient la découvrir.

L’Équilibre dans la Force, tome 1: Luke Skywalker

Scénario : Jason Aaron
Dessin : John Cassaday
Pages : 144 - souple
Prix : 6,99 euros

Nous sommes au lendemain de la grande victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire : Luke Skywalker a rallié les Rebelles et l'Étoile de la Mort a été détruite. Mais l'Empire est loin d'être vaincu ! Suivez Luke, Leia, Han Solo et les autres dans leurs efforts pour contrecarrer les forces maléfiques de l'Empereur et de Dark Vador.

Depuis 2015, Marvel publie des comics qui se déroulent dans le même univers que les films et les séries télévisées. La première saga présentée par Marvel était orchestrée par deux des auteurs les plus réputés de l’industrie des comics : Jason Aaron et John Cassaday. Le premier numéro a battu des records de vente aux U.S. avec plus d'un million d'exemplaires écoulés !

L’Équilibre dans la Force, tome 2: Dark Vador

Scénario : Kieron Gillen
Dessin : Salvador Larroca
Pages : 144 - souple
Prix : 6,99 euros

Dark Vador est le bras droit de l'Empereur, il est également l'un des seuls survivants de ce qui est la plus grande défaite de l'Empire : la destruction de l'Étoile de la Mort par l'Alliance Rebelle. Sa position affaiblie, il est temps pour le Seigneur Noir des Sith de montrer à quel point la Force est puissante en lui.

Après la saga Star Wars, c’est au tour de l'autre série culte (lancée également en 2015) d’intégrer cette collection. Les événements de Dark Vador, orchestrés par Kieron Gillen (Immortal X-Men, DIE) et Salvador Larroca (Iron Man, Uncanny X-Men) se situent entre les films Un nouvel espoir et L'Empire contre-attaque.

L’Équilibre dans la Force, tome 3: Obi-Wan & Anakin

Scénario : Charles Soule
Dessin : Marco Checchetto
Pages : 120 - souple
Prix : 6,99 euros

Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a pris Anakin Skywalker comme Padawan, mais l'adolescent, influencé par Palpatine, doute de sa vocation. En mission sur une planète désolée, Obi-Wan et Anakin vont combattre côte à côte et apprendre à mieux se connaître.

Avec ce troisième tome, les lecteurs se délecteront d’un récit complet signé par Charles Soule (qui s'est imposé comme l'un des principaux architectes de la licence) et Marco Checchetto, qui s’est illustré sur Les Ruines de l'Empire et Capitaine Phasma du côté de Star Wars, et Old Man Hawkeye du côté de Marvel.


L’Équilibre dans la Force, tome 4: Dark Maul

Scénario : Jeremy Barlow
Dessin : Juan Frigeri
Pages : 104 - souple
Prix : 6,99 euros

Coupé en deux par Obi-Wan Kenobi, sauvé par les sorcières de Dathomir mais rejeté par son ancien maître Dark Sidious, Dark Maul est prêt à tout pour se venger de ses ennemis. Quitte à affronter toute la galaxie ! À la tête du Collectif des Ombres et d'une armée de Mandaloriens, Maul attaque les généraux de Sidious : le Comte Dooku et le général Grievous.

L’histoire Dark Maul – Fils de Dathomir est l'une des dernières publiées par Dark Horse. Le récit complète la trajectoire de Dark Maul telle que les fans ont pu la découvrir après sa mort supposée dans La Menace Fantôme, et son retour dans la série animée Clone Wars. Il y possède alors le Sabre Noir ce qui en fait de facto le leader des Mandaloriens. Une intrigue qui se poursuivra, bien après la mort de Maul, dans la série Disney+ The Mandalorian.


L’Équilibre dans la Force, tome 5: Chewbacca

Scénario : Gerry Duggan
Dessin : Phil Noto
Pages : 120 - souple
Prix : 6,99 euros

Le copilote du Faucon Millénium dans une aventure solo ! Après la bataille de Yavin, Chewbacca réalise un atterrissage forcé sur une planète occupée par l'Empire. Il se trouve alors pris au milieu d'une rébellion.

Ce cinquième tome présente l'une des premières mini-séries lancées par la Maison des Idées. On y retrouve Gerry Duggan (X-Men, Deadpool) et Phil Noto (Star Wars, Poe Dameron).

L’Équilibre dans la Force, tome 6: Cible - Vador

Scénario : Robbie Thompson
Dessin : Marc Laming, Stefano Landini
Pages : 136 - souple
Prix : 6,99 euros

Un syndicat cosmique du crime refuse de se plier à l'Empire, Dark Vador ne peut le tolérer. Mais les rôles s'inversent lorsque le syndicat engage les plus dangereux chasseurs de primes de la galaxie pour traquer Vador et l'éliminer une fois pour toutes. L'affrontement va être épique et une chose est sûre, il fera pas mal de victimes !

Parce qu’on ne s’en lasse pas, voici un deuxième volume dédié au Seigneur Noir des Sith mais, à la différence de la série Dark Vador, cette histoire est un one-shot et il accorde une belle place aux chasseurs de primes ! On y suit notamment le fascinant Beilert Valance, (anti-)héros de la série Bounty Hunters.

Rendez-vous le 4 mai en librairie !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?