La série Locke & Key, adaptée des oeuvres de Joe Hill et Gabriel Rodriguez par Netflix, sera lancée le 7 février 2020.
Joe Hill a expliqué que la série «resterait fidèle aux personnages de la bande dessinée, bien qu’elle en introduise de nouveaux et qu’elle suivait à peu près le scénario de la bande dessinée», et qu’il y aura « quelques ponts jetés» pour surprendre les lecteurs.
Joe Hill a également indiqué que Rodriguez et lui travailleront dans un proche avenir sur de nouvelles bandes dessinées de Locke & Key.
Secrets are meant to be unlocked. Locke & Key arrives February 7. pic.twitter.com/IuVc0ZJqJt
— Locke & Key (@lockekeynetflix) December 4, 2019
La série débute lorsque trois frères et sœurs, Tyler, Kinsey et Bode Locke, retournent dans la maison ancestrale de leur famille à Lovecraft, dans le Maine, à la suite du meurtre de leur père.
Alors qu'ils commencent à explorer leur nouvelle maison, ils découvrent que celle-ci contient un certain nombre de clés magiques, chacune conférant des pouvoirs différents à l'utilisateur: elles peuvent transformer les gens en esprits, ouvrir des portes à d'autres endroits ou réparer des objets cassés. Alors qu’ils continuent à explorer, ils découvrent un mystère profondément enraciné qui implique leur famille, la mort de leur père et des horreurs d’un autre monde...
Coté casting, on retrouve Darby Stanchfield dans le rôle de Nina Locke, Jackson Robert Scott dans celui de Bode Locke, Connor Jessup campera Tyler Locke, Emilia Jones incarnera Kinsey Locke, Bill Heck jouera Rendell Locke et Laysla De Oliveira sera Dodge.
Locke & Key est publié en France aux éditions Milady