- le  

Une Hécatombe

Brüno (Scénariste, Dessinateur, Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Une Hécatombe

S'il ne fait pas partie des dessinateurs les plus connus, Brüno a pourtant une bibliographie plus que fournie et honorable. Chez Treize Etrange, on lui doit les dessins de Cold Train, Wanted, et 50 portraits de Jazz. Il a également co-scénarisé le premier tome de Voltige et Ratatouille. Sa série la plus connue est sans doute Inner City Blues chez Vents d'Ouest (deux tomes). Pour être totalement complet, il faut également cité La Décimation, Le Guide Crânien, Mais que fait la police ? et Vitr le Mô. En cette fin 2004, le voici de retour avec le quatrième et dernier tome de Nemo.

Ca va mal…

Que ce soit à bord du sous-marin ou du navire, la situation est plutôt critique. Sur la mer les marins grondent contre leur capitaine qui les emmène toujours plus loin à la poursuite d'une baleine de légende. Sous les eaux, c'est la situation de Conseil qui est inquiétante. Retenu prisonnier, il en a trop vu pour qu'on le libère. Une captivité qui le mine… Patience, la fin est toute proche.

Fin de partie

Avec ce quatrième tome, Brüno clôt cet hommage à Vingt milles lieux sous les mers de Jules Verne. La fin ravira ou non ceux qui ont suivi la série depuis le début. Soit ils la trouveront un peu facile et rapide, soit ils la trouveront grandiose et apocalyptique. A chacun de se faire son opinion. Il n'en restera pas moins que Nemo est plutôt une bonne série à découvrir dans un format intéressant.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?