Neil Gaiman annonçait le 21 juillet 2021, dans son journal, qu’un nouveau projet d’adaptation d’un de ses romans, Anansi Boys, était en marche.
C’est avec joie que l’on a appris récemment la bonne nouvelle sur Tor.com. À nouveau, un roman de Neil Gaiman (Coraline, Stardust et beaucoup d’autres) va être adapté à l’écran, alors que la saison 2 de Good Omens est aussi très attendue. Cette fois, c’est Anansi Boys qui se déplace sur les écrans, pour six épisodes qui sortiront sur Amazone Prime.
Cette annonce est quand même accueillie en demi-teinte par les fans, comme le rappel Tor.com. Anansi Boys sera un standalone (une œuvre indépendante), alors que son univers est connecté à celui Good Omens. Soit. Mais le public est aujourd’hui habitué à ces univers tentaculaires aux nombreux clins d’œil. Petite source de déception donc, surtout que l’on vient aussi d’apprendre que le dieu Anansi (Mr. Nancy) allait quitter Good Omens pour la saison 3. Il va donc falloir rassurer et attirer du mieux possible l’intérêt sur ce projet, pourtant prometteur.
L’adaptation est coécrite par Lenny Henry et Neil Gaiman. On retrouve aussi l’auteur dans le rôle de showrunner, aux côtés de Douglas MacKinnon (déjà présent sur Good Omens). Voilà qui est très proche d’une équipe de rêve.
Si, pour l’instant, aucune échéance n’est vraiment connue, le tournage devrait commencer vers la fin de cette année. On peut donc espérer de très prochaines informations, notamment à propos de la distribution des rôles, qui promet de belles surprises !