- le  

Une semaine, sept lundis

Alice Marchand (Traducteur), Jessica Brody ( Auteur), Julien Castanié (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 15/09/2016  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Une semaine, sept lundis

L'auteure

Jessica Brody est une jeune auteure anglaise, qui a écrit de nombreux romans, pour les adultes et la jeunesse, dont « Inaccessible ». C'est également une compositrice, interprète, scénariste et productrice.

L’histoire

Ellie, jeune lycéenne, se rend compte qu'elle doit inexplicablement revivre le même lundi plusieurs fois, avec ses mauvais moments (disputes, ruptures, humiliations) et ses bons côtés.

 Peut-être cette chance qu'elle est bien décidée à utiliser à son avantage lui permettra-t-elle de réparer ses erreurs et, qui sait, découvrir qui elle est vraiment ?

 Mon avis


J'ai bien aimé ce roman. J'avais, ayant adoré  « Inaccessible », placé l'auteur en très haute estime. Je n'ai pas été déçue de ce roman, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ça de sa part. C'est un autre univers, et des personnages vraiment différents. J'y ai cependant agréablement retrouvé la même écriture fluide et entraînante, avec en bonus un réel humour, c'est vraiment très drôle ; le même style, qui sait accrocher le lecteur. La fin est prévisible, mais pas les éléments du récit qui y mènent, provoquant du suspens et des surprises.

 Les personnages sont attachants et bien construits. Je me suis plutôt bien identifiée au personnage principal, enfin cela dépendait des lundis. Ils possèdent quand même quelques traits stéréotypés.

 L'histoire n'est pas très originale mais super bien revisitée. Parfois le fait de se replonger toujours dans la même journée, avec les mêmes actions principales peut sembler vraiment répétitif mais chaque lundi apporte ses surprises ! J'ai adoré les petites touches musicales, très présentes.

 C'est donc un très bon roman, drôle et entraînant, super agréable à lire.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?