- le  

Une tempête aux couleurs des cerisiers

Ai Yazawa ( Auteur)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 13/06/2012  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Une tempête aux couleurs des cerisiers

L'auteur
 
Ai Yazawa est une célèbre mangaka japonaise. Parmi ses œuvres les plus connues, il y a : "Je ne suis pas un ange", "Gokinjo une vie de quartier", "Paradise kiss" et enfin "Nana".
 
À l'âge de 13 ans et elle décroche le premier prix dédié aux jeunes mangaka, mais elle entame sa carrière a l'âge de 17 ans dans le magasine de prépublication "Ribon".
 
 L'histoire
 
Au printemps, lors d'un jour de tempête, le père de Kiyoshi mourut dans un accident de voiture : à cette époque, le jeune garçon avait 8 ans et son grand-frère, Takashi, 11ans. Leur père avait un rêve : celui que ses deux fils deviennent des joueurs professionnels de base-ball. Six ans aprés, à l’adolescence, il a toujours du mal a voire la Réalité en face, il se crée alors un personnage de jeune ado rebelle alors qu'au fond de lui il est trés tendre et sensible.
 
Il éprouve de la jalousie envers son frère à qui tout semble réussir et surtout il a du mal à admettre que sa meilleure amie, Kumiko, semble amoureuse de Takashi; alors que lui-même ne peut avouer ses sentiments à Kumiko. IL a peur que sa mère, qui  fréquente un autre homme, se remarie et lui-même pense ne pas être à la hauteur de ce qu’on attend de lui...
 
 
Mon avis
 
De tous les livres de l'office que j'ai pu lire,celui-ci m' a énormement plu et c'est de loin celui que j'ai le plus aimé. L'histoire se finit bien (heureusement) car en le lisant il m'a tellement émue et j'ai éprouvé des sentiments forts comme de la tristesse ensuite de la joie...
 
A chaque fois que j'avançais dans la lecture de ce livre, j'éprouvais les mêmes  sentiments que Kiyoshi pouvait ressentir.. J'ai aimé l'histoire du début à la fin ... Mais il y a des moments qui m'ont plus touché que d'autres comme quand Kiyoshi est allé voir son frère aprés que celui-ci a perdu son match pour le rassurer et le moment ou il est allé voir l'homme que sa mère fréquente et qui se révèle être le meilleur ami de son père. Il lui dit alors : "Prenez soin de ma mère du mieux que vous pouvez" en pleurant : à ce moment là, j'avais les larmes aux yeux.
 
Je trouve très dommage qu'il n'y ait pas de suite à cette histoire même si elle se finit trés bien. En tout cas c'est une histoire trés émouvante et palpitante qui mérite d'être lue par tous les fans de manga.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?