L‘auteure
Chloé Chevalier est une scénariste dans le domaine du cinéma, gérante d’une petite maison de production de courts métrages les Films d’Argile.
Elle fait ses débuts dans l’écriture avec le cycle "Les récits du Demi-Loup".
L’histoire
Le royaume du Demi-Loup est divisé en deux régions, les Esponas et le Nord. Les deux régions font partie du même royaume mais sont bien différentes.
Depuis que le père de Calvina est mort, elle princesse des Eponas et sa suivante, cette fille qui accompagne la princesse toute sa vie et qui est née un jour après la princesse d’où son nom, ont dû se réfugier à Véridienne, la capitale, après que les Eponas ont fait sécession.
Les princesses Malvane, princesse de Véridienne, et Calvina, insouciantes des menaces qui pèsent sur le monde qui les entoure, grandissent dans la plus complète indolence auprès de leurs Suivantes.
Cependant le royaume va mal : entre l’épidémie foudroyante qui le ravage, la Preste Mort, les prémisses d’une guerre civile, et l’apparente indifférence de son roi, le peuple qui souffre se sent laisser pour compte.
Mais le retour du prince héritier, Aldemor, qu’une guerre lointaine avait emporté bien des années auparavant va annoncer une effroyable réalité qui va faire vaciller le royaume.
Verdict
Chloé Chevalier a écrit un livre très bien. On s’attache à certain personnages et pas à d’autres.
J’ai beaucoup aimé les Suivantes et le rôle que l’auteur leur a inventé.
Mais le livre devient vraiment intéressant a partir du moment où le prince revient, c’est un moment génial.
L’écriture est un mélange de Robin Hobb (L’assassin royal) et George R.R. Martin (Le trône de fer).