- le  

Vive la Princesse Finemouche

Babette Cole ( Auteur, Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/08/2005  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Vive la Princesse Finemouche

Elève dans un couvent, Babette Cole a passé une grande partie de son ennuyeuse scolarité à dessiner sur ses cahiers et à inventer des histoires. Elle sympathise avec des responsables de programmes télé jeunesse pour la BBC qui lui confient ses premières missions d'illustratrice, réalisant ainsi une vocation qui lui était venue tôt en concurrence avec vétérinaire et dresseuse de chevaux. Depuis 1976, elle a publié plus de 100 livres et renouvelle étonamment son humour.

Plus facile de gouverner un royaume que de faire obéir son bébé !


Pour le buffet du vernissage de l'exposition de sa mère, la princesse Finemouche est chargée de préparer de la gelée de baies. Mais au moment de passer commande, un quiproquo se produit et une fois la préparation achevée, Finemouche se retrouve avec un bébé ! Celui-ci s'avère bien plus difficile à maîtriser qu'à préparer. Heureusement, Finemouche peut compter sur l'aide de Lanceflamme et de sa nombreuse progéniture !

Une histoire malicieusement délicieuse


Les dessins totalement délirants de Babette Cole raviront petits et grands. L'histoire avance très vite de rebondissement incongru en pirouette loufoque et pourtant on s'arrête sur chaque page pour savourer les détails : ici les œuvres délirantes tricotées par la reine, là une parodie réjouissante de La princesse au petit pois...Un livre à très forte dose d'humour. A déguster en famille !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?