Jean-Philippe Kalonji et Jouvray Olivier sont deux auteurs issus de l’école Paquet. Le premier a signé chez l’éditeur suisse : Mélancolie, Helvethika et O'Malley tandis que le second s’est distingué avec Lincoln, un western fantastique et jubilatoire bourré d’humour noir.
Une drôle de découverte
Enfant unique d’une riche famille de New York, Héléna s’ennuie parfois un peu seule avec ses 17 ans et les domestiques. Un jour, elle surprend une drôle de conversation entre son père et le majordome à propos d’un mystérieux invité enfermé dans les caves du château. Un invité qui, elle le découvrira, a une étrange histoire…
Passionnant
Les débuts de cette série sont tout simplement passionnants. L’idée de base est assez originale (en tout cas l’histoire de « l’invité ») pour nous entraîner dans les méandres du récit et lire l’album d’une traite. Le dessin y est également pour beaucoup. Avec un style qui lui est propre, Jean-Philippe Kalonji parvient à mettre sa touche tout en restant dans les bornes de la BD européenne. Surtout on a du mal à le prendre en faute sur les 48 planches de cet album parfaitement exécuté. Il a du talent à revendre. Une série qui démarre sur les chapeaux de roues avec ce qu’il faut de suspens et d’exotisme pour nous donner envie de lire rapidement la suite.
Utopiales