Avec 2,4 milliards de dollars de recettes, il fallait bien s'attendre à ce que la saga Conjuring se poursuive. Warner Bros vient d'annoncer que Conjuring : The Last Rites allait sortir en septembre 2025. Réalisé par Michael Chaves, ce neuvième long métrage (en comptant les spin off La Nonne et Annabelle), le quatrième de Conjuring, racontera la suite des aventures des époux Warren, incarnés par Vera Farmiga et Patrick Wilson. Pour le moment, on n'a pas de détails sur l'intrigue.
A suivre...
Pour rappel, voici le résumé du premier volet, Conjuring : Les Dossiers Warren :
"Ed et Lorraine Warren sont un célèbre couple de parapsychologues (ou « chasseurs de démons »). Ed est démonologue alors que son épouse est médium. Très actif dans les années 1960 et 1970, le couple est intervenu dans plus de 4 000 affaires touchant à la parapsychologie, dont certaines ont été adaptées au cinéma. Mais une de leurs enquêtes a bien failli être la dernière.
Au début des années 1970, les Warren sont publiquement reconnus pour leur expertise en parapsychologie. Leur maison du Connecticut témoigne de leur activité puisqu'elle rassemble dans une pièce verrouillée l'ensemble des objets qu'ils jugent responsables des phénomènes de hantise. Ces affaires sont toutes des épreuves très dures, au point qu'ils sont tentés d'y mettre un terme et de se consacrer à l'écriture.
Peu de temps après, en janvier 1971, la famille Perron : Roger, Carolyn, et leurs cinq filles, Andréa, Nancy, Christine, Cindy et April, âgées respectivement de douze à cinq ans, emménagent dans une maison isolée du Rhode Island..."