- le  
Westworld : un monde dystopique toujours plus imparfait dans le trailer de la saison 4
Commenter

Westworld : un monde dystopique toujours plus imparfait dans le trailer de la saison 4

Sans nouvelles depuis deux ans après l’annonce du renouvellement de la série pour une saison 4, HBO nous donne enfin des nouvelles de Westworld !

La série aux neuf Emmy Awards revient le 26 juin 2022 sur la chaine américaine avec pour accroche : « a dark odyssey about the fate of sentient life on earth. » (une odyssée sombre qui déterminera la vie des androïdes sensibles sur terre). Un programme tout à fait réjouissant comme le confirme la bande-annonce.

Sur la chanson « Perfect day » de Lou Reed, nous suivons toujours l’évolution de nos mêmes personnages robots ou humains, notamment : Delores (Evan Rachel Wood), Maeve (Thandiwe Newton), Bernard (Jeffrey Wright), L’Homme en noir (Ed Harris) ou Caleb (Aaron Paul).

Mais les images qui défilent sont loin de présenter une journée parfaite. Morceaux de vie plutôt paisible au début (Caleb buvant son café et panorama du désert ou de la ville à l’aube), la tension monte au fil de la vidéo même si aucun mot n’est jamais prononcé. Visages terrifiés ou inquiets, l’homme en noir les mains en sang, un arbre en pleine combustion spontanée au milieu d’une plaine idyllique puis tout s'accélère encore : encore plus de sang, de simulations en réalité virtuelle toujours plus dérangeantes, et puis des mouches et des toiles d’araignée qui semblent corrompre les androïdes de l’intérieur s'étendant même jusqu’aux bâtiments modernes de la ville et au logo entoilé de cette nouvelle saison.

En attendant plus d’informations et la révélation par exemple d’une affiche aussi belle que celle de la saison 3 (ci-dessus), découvrez vite la bande-annonce de cette saison 4 qui promet encore d’animer bien des débats à la machine à café et dans nos consciences.

 

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?