- le  

Wild song

Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 08/04/2016  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Wild song

L’auteure

L’auteure, Janis Mackay, a beaucoup voyagé et a exercé des activités variées avant d’écrire. Elle a été journaliste et a travaillé comme professeur d’art dramatique.

L'histoire

Niilo est un jeune adolescent finlandais de 13 ans, hanté par ses cauchemars. Dès qu’il ferme les yeux, il se retrouve en mer, au bord de la noyade, menacé par d’immenses vagues grises. Il a également la fâcheuse manie de voler les gens. Une fois dans la rue, il ne peut s’empêcher de jouer les pickpockets. Il lui arrive aussi d’avoir des crises de colère noire. Une marque de son poing, dans le mur du salon en témoigne.
 
Alors, ses parents, qui ne peuvent plus supporter son humeur et sa personnalité, décident de l’envoyer dans une école spéciale, située sur une île, l’École Sauvage. Dans cette école il n’y a que des garçons. On leur propose différentes activités, comme la sculpture sur bois, le jardinage ou encore la cuisine.
 
Mais Niilo n’est pas intéressé. Par conséquent, un des éducateurs, Hannu, décide de le prendre en main. Hannu va essayer d’aider Niilo à s’épanouir, et surtout à vaincre sa plus grande peur, la mer. Il va donc lui apprendre à nager…

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce livre, j’ai pris du plaisir à le lire. Le fil narratif est bien organisé, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas. C''est une histoire assez sensible qui m’a touchée. On se retrouve également dans l’élan de liberté qui anime Niilo.

En somme, un bon roman jeunesse.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?