Disparue en 2018 à l'âge de 88 ans, l'autrice américaine Ursula K. Le Guin a laissé son empreinte sur le monde de la science-fiction, avec des œuvres comme Le Sorcier de Terremer, La Main gauche de la nuit ou encore La Vallée de l'éternel retour.
Le film Worlds of Ursula K. Le Guin lui rend un dernier hommage en retraçant son parcours et sera diffusé le 2 août sur PBS.
Worlds of Ursula K. Le Guin a été réalisé par Arwen Curry sur pas moins de 10 années de tournage aux côtés d'Ursula K. Le Guin.
Des décennies avant Poudlard, Ursula K. Le Guin a invité les jeunes lecteurs à suivre une sorcière dans sa série fantasy Terremer et a ébloui le monde de la science-fiction avec des chefs-d'œuvre tels que La Main gauche de la nuit et Les Dépossédés. Worlds of Ursula K. Le Guin raconte l'histoire de l'autrice au travers de ses propres mots, parsemée d'animations et de commentaires de personnalités littéraires comme Margaret Atwood, Neil Gaiman, David Mitchell et Michael Chabon. Produit avec la participation de Le Guin pendant dix ans, Worlds of Ursula K. Le Guin est un voyage à couper le souffle à travers la carrière de l'autrice et de ses mondes réels et fantastiques.