- le  

Yannis

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 18/08/2015  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Yannis

L’auteure

Florence Hinckel est née en décembre 1973. Elle a publié de nombreux romans jeunesse chez Gallimard, Nathan, Syros, Talents Hauts, Rageot, Sarbacane, … pour les enfants ou adolescents. Elle aime explorer des genres très différents.
 
L’histoire

Sur WOT, un jeu en ligne on peut remonter le temps. Yannis était un Expert à ce jeu et son avatar faisait partie de sa vie. Lorsque le virus U4 commence a tué tous les adultes et tous les enfants, ne laissant que les ados de 15 à 18 ans, le maître du jeu de WOT fait savoir aux Experts qu’il peut remonter le temps pour sauver tout le monde. Yannis s'y raccroche.
 
Il promet aux fantômes de ses parents et de sa petite sœur tous les sauver. Il va faire le trajet de Marseille à Paris avant le 24 décembre, date du rendez-vous pour remonter le temps.
 
Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce tome ci aussi de U4 même si je trouve que "Yannis" est le moins bien de ceux que j'ai lu car, même si l'histoire était palpitante, j'ai trouvé Yannis un peu trop enfantin et irréel. Il se raccroche tellement à ses fantômes et à son rêve de remonter le temps que ce n'est pas comme un espoir fou, mais plutôt un rêve d'enfant.

Il fait trop immature et simplet alors qu'il est censé avoir plus de 15 ans. Cela ne m'a tout de même pas empêché d'adorer ce tome et de lire ce que pensait Yannis des autres personnages était très enrichissant. Ce concept de l'histoire à 4 voix m’a beaucoup touchée et marquée surtout que l'histoire à 4 voix est sur 4 tomes.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?