Les contes sont éternels. Demain sortira au cinéma le film La Tour de glace co-écrit et réalisé par Lucile Hadžihalilović.
Le casting est plutôt classieux : Marion Cotillard, Clara Pacini, August Diehl et Gaspar Noé.
Voici le synopsis : "Dans les années 1970, l'actrice Cristina participe au tournage de l'adaptation du conte fantastique La Reine des neiges d'après Hans Christian Andersen dans lequel elle joue le rôle principal. C'est alors que Jeanne, une orpheline adolescente, trouve refuge dans les studios où le film est tourné. Une relation inattendue se noue entre les deux femmes, cependant, Jeanne ne se doute pas que le piège se referme sur elle."
C'est une coproduction Arte.
Et pour la part fantastique ? Voici ce qu'en dit la réalisatrice : "Dès le départ, j’ai eu le désir d’inclure un film dans le film, l’un étant le double de l’autre, l’un réaliste et l’autre fantastique. Et puis, bien sûr, j’ai voulu que les deux films s’enchâssent comme dans un récit-gigogne, se mélangent. Et cela, d’autant plus que ce film dans le film est vu à travers les yeux de la jeune fille à la manière d’un rêve : son rêve. Cette possibilité m’a paru très inspirante."