La révolution dans le sang
Ce second volet de cette grande saga va nous emporter sur les chemins de la guerre fratricide de la rébellion fomentée par l’oracle Sha’ik et de sa terrible armée. Prophétisé depuis des siècles, elle annonce le Tourbillon, un conflit sanglant que le continent de Sept-Cités n’a jamais connu. Né dans la région de Raraku, cette prophétie doit bouter les envahisseur malazéen hors du continent de Sept-Cités.
Jetant sur les routes des milliers de réfugiés qui vont fuir cette tuerie sans limite. A Hissar, Coltaine qui commande la 7ème armée de Malaz tente de rallier Aren pour sauver ces milliers de réfugiés et dissidents qui se retrouvent sur la route, fuyant le chaos des massacres de la rébellion.
Pendant ce temps la jeune Félisine, trahie par sa sœur Tavore, ne rêve que de vengeance. Dans les mines de d’Otatarai, là ou l’impératrice Laseen, l’a envoyé en esclavage, la jeune femme devra accepter de prendre des compagnons des plus disparates pour arriver à ses fins…
Mais dans le même temps, deux Brûleurs de Ponts devenus hors-la-loi, Violain et Kalam, veulent ramener la jeune Félisine vers la capitale afin de tuer l’Impératrice Laseen. Entre Violain le sapeur et l’assassin Kalam, les desseins de Félisine sont ils compatibles…