Découvrez l'exposition de Codex Urbanus - « 50 Fables subies » !
Rassemblant les œuvres du street artiste intitulées Fables Subies, l'exposition rend hommage à Jean de la Fontaine pour les 400 ans de la naissance de l'auteur !
Le vernissage se déroulera le jeudi 21 octobre jusqu'à 21 heures et l'exposition durera du jeudi 21 au dimanche 31 octobre 2021 du mardi au dimanche de 14 à 19 heures.
Artiste animalier chimérique, Codex Urbanus trace des animaux fantastiques sur les murs des villes depuis bien moins longtemps que son prédécesseur n’écrit des fables.
Mais fidèle à l’esprit de la rue et à son goût pour les histoires d’animaux, le street artist a voulu rendre un hommage vandale à Jean de la Fontaine en composant chaque semaine pendant toute l’année 2021 une « Fable Subie », collée dans la rue pour être imposée à tous en réponse aux fameuses Fables Choisies du XVIIe siècle.
À l’instar de celles-ci, ces nouvelles fables urbaines nous parlent des grands maux et des petits travers de notre folle société contemporaine. Mais cette fois-ci, ce sont des chimères sorties de l’imaginaire foisonnant de Codex Urbanus qui sont au coeur des ces fables, écrites et illustrées par le street artist.
À l’occasion de la sortie du recueil complet des « Fables Subies », le cabinet d’amateur montre l’intégralité des 50 dessins à l’encre de Chine qui ont rythmé cette année anniversaire.
Moralité :
Ce qui s’affiche sans autorisation sur les murs de la cité
Peut fort bien s’acquérir à l’aide d’un simple chéquier !