Après le succès de sa première exposition en octobre 2019 à la galerie Glénat à l'occasion de la parution de Bram Stoker - Dracula, le dessinateur Georges Bess est de retour avec une autre figure mythique de la littérature gothique : Frankenstein.
Ainsi, du 12 janvier au 5 février, la galerie Glénat vous invite à découvrir pour la première fois les planches de son roman graphique paru en novembre 2021.
Le vernissage aura lieu le mercredi 12 janvier de 19h à 21h en présence de l'auteur.
Le cauchemar d’un monstre. La folie d’un homme.
Dans ce XIXe siècle d’innovations techniques et de révolution industrielle, la littérature anglaise a produit des figures fantastiques iconiques qui sont toujours vivantes aujourd’hui. C’est le cas du Frankenstein de Mary Shelley et de son héros au destin tragique. Un proscrit rejeté de tous et en premier lieu par celui qui le façonna. De son délire narcissique est né un être colossal et effrayant qui témoigne de sa capacité à aimer, de son besoin de se relier et qui est condamné à la solitude, à la souffrance, à l’incompréhension et au rejet. Car cette « chose » innommable, cette monstruosité, à qui la postérité donnera le nom de son créateur, est un agglomérat de cadavres auquel Victor Frankenstein a donné la vie.
Dans la lignée de son magistral Dracula, Georges Bess signe une adaptation somptueuse du Frankenstein de Mary Shelley. On y retrouve la magie de son noir et blanc profond et élégant qui sublime la dramaturgie du récit. Une œuvre grandiose, où le trait acéré et l’encrage puissant de l'auteur expriment dans chaque case le souffle romantique de cette histoire. Celle du cauchemar d’un monstre et de la folie d’un homme. Une pépite graphique incontournable.
Attention, l'accès se fera sur présentation du pass sanitaire.
Horaires : du mardi au samedi de 11 h à 19 h