Le 16 juin à partir de 19h30, venez assister à la table ronde au Ground Control, qui débattra autour du thème La Fiction peut-elle rendre nos futurs plus solidaires ?
Animée par Hugues Robert, elle rassemblera Ketty Steward, Ariel Kyrou, Audrey Pleynet, Giorgia Ceriani Sebregondi et Norbert Merjagnan afin de parler de nos futurs, autours de quatre discussions. Au programme, des futurs plus ou moins lointains, proposant d’autres types de société, basés sur des valeurs moins productivistes, plus proches de l’économie sociale et solidaire, et profondément intriqués dans notre réel.
L’événement est organisé par Ground Control et la librairie Charybde avec Le Laboratoire des solidarités de la Fondation Cognacq-Jay et Usbek & Rica, pour la sortie en mars dernier de l'anthologie Nos Futurs Solidaires, coéditée par les éditions ActuSF et le Laboratoire des solidarités de la Fondation Cognacq-Jay.
L'inscription est gratuite et c'est par ici.
Le livre rassemble quatorze nouvelles écrites par les mains de nombreux auteurs : Vincent Borel, Sabrina Calvo, Chloé Chevallier, Philippe Curval, Catherine Dufour, Régis A. Jaulin, Sylvie Lainé, Li-Cam, Norbert Merjagnan, Ketty Steward, Anne Sophie Devriese, Audrey Pleynet, Leo Henry et Michael Roch.